American Express dévoile les dernières tendances en matière de voyages

International, Statistiques, Tendances · · Commenter

Les voyages ont enfin retrouvé leur niveau d’avant la pandémie et les voyageurs parcourent le monde à la recherche de nouvelles expériences. En tant qu’acteur majeur du secteur, American Express mène régulièrement des enquêtes pour savoir comment, où et pourquoi les détenteurs de carte American Express partent à la découverte du monde. Les résultats du 2023 Global Travel Trends Report du département voyage de la célèbre entreprise américaine ont été publiés le 24 mars. Au total, 8 000 personnes ont été interrogées dans le monde entier : 2 000 aux États-Unis ainsi que 1 000 en Australie, au Canada, en Inde, au Japon, au Mexique et au Royaume-Uni. Les personnes ayant participé à cette étude déclarent un revenu familial supérieur à 70 000 dollars et voyagent en avion au moins une fois par an.

Dans l’ensemble, les résultats montrent que les voyages continuent d’avoir le vent en poupe : 85 % des personnes interrogées ont déclaré qu’ils allaient faire deux voyages d’agrément ou plus cette année ; 74 % ont déclaré qu’une expérience de voyage inoubliable était plus importante que le coût ; 78 % ont déclaré que les voyages constituaient une priorité budgétaire majeure. Toutefois, les destinations privilégiées varient entre des choix classiques et des nouveautés.

Pour 89 % des personnes interrogées, le terme « nouveauté » est une priorité. Ces personnes recherchent des destinations et des expériences hors des sentiers battus plutôt que des villes touristiques bien connues. Elles souhaitent également explorer réellement ces destinations avec soin et soutenir les communautés locales. C’est particulièrement vrai pour la génération Z et les millenials, qui sont plus nombreux que les autres à exprimer le désir de découvrir une destination de vacances inédite, de faire leurs achats dans de petites boutiques locales et authentiques lorsqu’ils sont sur place et de vivre la destination comme le font les locaux.

Lire la suite

Source: Forbes

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations