Airbnb presse Tourisme Québec de bouger
Au moment où la taxation des services de l'économie de partage fait l'objet d'un bras de fer entre Québec et les entreprises comme Uber et Airbnb, la Grande-Bretagne annonce qu’elle accordera des réductions de taxes aux micro-entrepreneurs dès 2017. Du côté du Québec, bien des observateurs déplorent que la nouvelle Loi 67 sur l’hébergement touristique au Québec aille dans un sens contraire.
« La nouvelle loi crée une zone grise qui donne du pouvoir à Tourisme Québec pour harceler les citoyens qui offrent de l’hébergement avec Airbnb. Le gouvernement a adopté un système arriéré, d’une époque digne des années 1970, qui n’encadre pas mieux le système. On a l’impression qu’elle veut tuer le mouvement », s’indigne Dany Papineau, qui réclame une réglementation adaptée au phénomène croissant de l’hébergement de partage.
Airbnb veut faire modifier la définition du terme hôtellerie afin d'y inclure la mention de logements partagés pour la qualification d’habitations touristiques, disant vouloir réparer le vide juridique quant à cette définition. Cliquez ici pour lire la suite.
Source: TVA Nouvelles
Les plus commentés