Air France s’inspire de l’hôtellerie de haut vol
Vis-à-vis de son futur produit long courrier, sans jamais ne rien montrer de réellement concret, la direction du transporteur tricolore est passée maitre dans l’art de parler de cette montée en gamme programmée, qui concerne toutes les cabines de ses long courriers et pas seulement les classes avant.
Le projet « Best and Beyond » c’est son nom, est néanmoins bel et bien en marche. Et pour revenir au concret, les futurs sièges de classe éco (avec plus d’espace pour les jambes) et de premium éco (amélioration de l’assise et des reposes pieds) seront dévoilé en septembre prochain, pendant l’IFTM Top Resa.
À l’intérieur du projet « Best and Beyond » il y a d’une part le projet « Best » qui consiste donc pour un investissement de plus de 500 ME, à équiper 44 des 59 Boeing 777 d’Air France (ceux qui disposent d’une premium éco) avec ce qui se fait de mieux en termes d’équipement (sièges, systèmes de divertissement, offre de restauration…).
C’est le fameux « Beyond » c'est-à-dire une approche du service et de la relation client largement inspirée de ce qui se fait de mieux dans l’hôtellerie de haut niveau et puisant son inspiration dans la notion « d’élégance à la française ». C’est avec ça qu’à l’avenir, Air France entend faire la différence avec la concurrence. Cette « signature de service » vise à personnaliser et valoriser la relation client, en trouvant la juste distance, en sachant répondre par les bons mots et les bons gestes aux bons moments. Elle implique un programme de formation important avec prés de 19 000 personnes concernées d’ici la fin de l’année.
Source : Quotidien du Tourisme
Les plus commentés