Air Canada et WestJet: des coefficients d'occupation records
Les deux principaux transporteurs aériens du pays, Air Canada et WestJet, ont tous deux annoncé des coefficients d'occupation records pour l'année 2012. Le coefficient d'occupation s'est établi à 82,7 % pour Air Canada et à 82,8 % pour WestJet l'an dernier, ce qui représente des hausses respectives de 1,1 point et de 3,1 points par rapport à 2011.
En décembre 2012
Le coefficient d'occupation d'Air Canada s'est élevé à 82,1 %, en hausse de 1,1 point, alors que celui de WestJet a été de 81,9 %, en hausse de 1 point. Les passagers-milles payants d'Air Canada ont augmenté de 3,2 % alors ceux de WestJet ont connu un bond de 7,2 %. Air Canada indique que les sièges-milles offerts le mois dernier ont crû de 1,8 %, alors que WestJet a enregistré une hausse de 6 %.
«Forts d'une croissance du trafic de 6,6 % dans le marché transfrontalier et de 5,1 % dans le marché transatlantique, nous avons enregistré une hausse du trafic en décembre dans tous les marchés que nous desservons ainsi qu'une croissance de 3,2 % dans l'ensemble du réseau, en regard d'une augmentation de la capacité de 1,8 % grâce à l'utilisation accrue de notre parc aérien actuel, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada.
Pour sa part, le pdg de WestJet, Greeg Saretsky, a souligné que sa société avait terminé les six derniers mois de l'année avec des coefficients d'occupation records. Source, TVA Nouvelles
Les plus commentés