Agrandissement au Palais des congrès de Montréal ?
Le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, a annoncé une mise en réserve sur deux sites à proximité du Palais des congrès de Montréal. Cette décision permet de poursuivre, de façon diligente, les études techniques et l'évaluation des besoins d'espace du Palais des congrès de Montréal en plus d'examiner les différentes possibilités d'agrandissement.
Le premier site visé par la réserve est situé au nord du Palais des congrès et comprend les terrains situés entre les rues Viger, Anderson, de la Gauchetière et Cheneville. Le deuxième site est situé dans le quadrilatère à l'est du Palais entre les rues Viger, Saint-Antoine, Saint-Laurent et Saint-Urbain. L'imposition d'une réserve, pendant une période de quatre ans, permet aux propriétaires de continuer à utiliser leurs terrains pour les fins actuelles, mais empêche toute construction, amélioration ou addition aux immeubles.
La décision du gouvernement du Québec est motivée par des analyses récentes qui confirment que la superficie d'espaces disponibles pour l'accueil d'événements d'envergure au Palais des congrès atteindra un seuil critique en 2015-2016. Un agrandissement permettrait au Palais de continuer à accroître ses parts de marché ainsi que ses retombées économiques découlant du tourisme d'affaires par l'accueil d'un plus grand nombre d'événements internationaux.
Un agrandissement permettrait également au Palais de protéger sa position concurrentielle, puisque d'autres grandes villes canadiennes et de la côte est américaine envisagent d'investir, à moyen terme, des sommes considérables pour améliorer leurs installations au chapitre des congrès et conférences.
Source : Tourisme Québec
Les plus commentés