Aéroports de Montréal…
Dans ce qui pourrait être la dernière étape de la vaste modernisation de Montréal-Trudeau, Aéroports de Montréal (ADM) entend mettre fin au désordre qui règne trop souvent aux débarcadères de l'aérogare.
La société d'État fédérale veut doubler la taille des débarcadères, où s'accumulent souvent des taxis et d'autres voitures qui viennent déposer des voyageurs. Pour ce faire, il faudra démolir une partie du stationnement étagé situé près de l'aérogare. Du même souffle, on rénovera en profondeur la façade de l'emblématique bâtiment central, qui date des années 60 et qui présente d'importants problèmes, de climatisation et d'isolation notamment.
Crédit photo: Andrie Pichette, La Presse
Si tout va comme prévu, les travaux s'amorceront l'an prochain. Ils s'étaleront sur plusieurs années. Lors d'une conférence de presse tenue hier après l'assemblée annuelle d'ADM, le PDG de la société, James Cherry, a indiqué que le coût des travaux n'avait pas encore été évalué. Quatre concepts de base ont été préparés, deux ont été analysés en détail et « l'un d'entre eux s'est distingué en termes de service à la clientèle, de proximité et de nordicité », a précisé ADM.
Ces travaux permettront de compléter la modernisation de l'aérogare, amorcée en 2000. Des investissements de 2 milliards y ont été consacrés jusqu'ici. Une jetée pour les vols transfrontaliers et un nouveau hall des douanes ont notamment été construits. La jetée internationale agrandie au coût de 270 millions sera inaugurée la semaine prochaine. Cliquez ici pour lire la suite.
Source: La Presse
Les plus commentés