À SAVOIR: Les groupes de touristes chinois ne peuvent toujours pas venir en voyage au Canada

International, Économie · · Commenter

L’économie canadienne est privée de revenus substantiels liés au tourisme, alors que la Chine a décidé de ne pas inclure le Canada dans la liste des pays que ses touristes peuvent visiter – une décision qu’elle justifie en raison de l’attitude d’Ottawa dans le dossier de l’ingérence étrangère.

Les agences de voyages chinoises peuvent recommencer à organiser des voyages de groupes dans de nombreux pays, dont les États-Unis et l’Australie, mais il leur est toujours interdit de planifier des activités au Canada.

Le ministère chinois de la Culture et du Tourisme a annoncé la semaine dernière qu’il mettait fin aux restrictions sanitaires qui empêchaient les agences d’organiser des voyages pour les touristes chinois. Ces agences peuvent maintenant reprendre leurs activités dans 70 pays de plus partout à travers le monde, mais le Canada a discrètement été écarté de cet allègement.

Cette décision s’explique par le fait que l’ingérence alléguée de la Chine au Canada a beaucoup retenu l’attention dans la sphère politique ces derniers mois, comme l’a d’abord révélé CBC/Radio-Canada.

« Récemment, le clan canadien a beaucoup fait la promotion des théories concernant une présumée ingérence chinoise », a soulevé l’ambassade de la Chine à Ottawa dans une déclaration transmise à La Presse Canadienne.

L’ambassade a également dénoncé ce qu’elle décrit comme une hausse des actes et des propos anti-asiatiques et discriminatoires.

Lire l'article complet

Source: La Presse