A New York, un réseau de Wi-Fi public ultra performant et gratuit est en cours de déploiement
La ville de New York débute le déploiement d'un réseau Wi-Fi public gratuit nommé « LinkNYC », qui sera le plus rapide et le plus vaste du monde. Il sera matérialisé par des bonnes interactives (aux emplacements des actuelles cabines téléphoniques), avec deux faces couvertes de larges écrans qui proposeront une multitude de services aux habitants comme aux touristes. Ces bornes offriront un accès internet haute vitesse et la possibilité de téléphoner gratuitement aux États-Unis.
L'écran tactile qui équipe les bornes diffusera des cartes interactives et des informations sur les points d'intérêt du quartier. Il sera aussi possible d'y recharger son téléphone portable ou sa tablette.
10 000 bornes dans les prochaines années
Les premières bornes LinkNYC doivent être installées avant la fin de l'année. À terme, 10 000 équipements de ce type doivent être déployés dans les rues de la ville, grâce à des partenariats publics-privés.
LinkNYC est un bel exemple en matière de ville intelligente et offrira certainement des opportunités très intéressantes pour le tourisme.
Source : L'Usine Digitale
Les plus commentés