8 moyens de cibler les voyageurs avec Facebook
Facebook compte dorénavant 1,89 milliard d’utilisateurs actifs sur une base mensuelle, dont 1,18 milliard sont actifs tous les jours! Au Québec, ce sont 62% des adultes qui ont une présence active sur ce réseau alors qu’en France, on est rendu à 33 millions d’utilisateurs actifs.
Quelques autres statistiques à considérer:
- L’utilisateur moyen passe plus de 7 heures par mois à consulter les nouvelles, photos, vidéos et autres contenus;
- Une session moyenne dure 20 minutes;
- Plus de 90% des utilisateurs accèdent à Facebook via l’application mobile, donc à partir d’un téléphone intelligent ou d’une tablette. Et près de 61% des utilisateurs n’accèdent à Facebook QUE de l’application mobile!
- L’utilisateur mobile moyen consulte son compte Facebook… 14 fois par jour!
Bref, la popularité de Facebook ne se dément pas et c’est particulièrement vrai en tourisme. Pour les petites entreprises tout comme pour les destinations, chaînes hôtelières, restaurants, attraits ou événements, il s’agit d’une opportunité à saisir. Mais encore faut-il comprendre la plateforme et son potentiel publicitaire.
Il y aurait présentement 50 millions de Pages sur Facebook, dont deux millions d’entreprises qui investissement en marketing via les différentes options publicitaires. Il existe une panoplie de manières de cibler un auditoire en particulier sur Facebook, ce qui rend l’outil d’autant plus puissant quand on sait s’en servir.
Plusieurs se contentent de cibler par des critères démographiques de base: âge, sexe, lieu de résidence, langue parlée, etc. C’est bien, mais c’est le minimum. Facebook offre un paquet de possibilités.
En voici huit que je trouve particulièrement intéressantes:
- Atteindre les gens en déplacement
- Connaitre les intérêts de votre cible
- Cibler en fonction de l’état matrimonial
- Viser un profil de carrière ou d’entreprise
- Filtrer par niveau d’éducation
- Filtrer par utilisateurs d’appareils mobiles
- Parler aux voyageurs
- Cibler des gens éloignés de leur famille
Source: e-tourisme.info
Les plus commentés