53 M$ au Port de Québec pour 2012

Investissements · · Commenter

L'Administration portuaire de Québec (APQ) s'attaque à des travaux nécessaires afin de maintenir la compétitivité du port. Une somme de 10 M$ sera attribué à la restauration de ces infrastructures vieillissantes et 10 M$ seront investis à l'Anse au Foulon afin de reconstruire le hangar 101. De plus, des utilisateurs industriels financeront les améliorations aux terminaux de vrac solide pour 18 M$ et liquide 15 M$ du secteur de Beauport.

D'autres projets sont en vue soit le prolongement du quai 54 et de la plage de la Baie de Beauport, la construction d'un quai en eaux profondes et le réaménagement du Bassin Louise. Côté marina, un nouveau développement immobilier est également planifié, incluant possiblement un hôtel de grand luxe, des bureaux, commerces et stationnements.

L’APQ qui a connu une année sans précédent en 2011 avec une augmentation de 18% du volume manutentionné, se prépare également à connaître une autre année record tant au chapitre du tonnage qu’à celui des croisières internationales, 110 500 croisiéristes y sont attendus. Source Annie Morin, Le Soleil

 

Tags:

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 22 NOVEMBRE 2021

  • W Montréal et W Toronto - Félix Laurence
  • Marriott Château Champlain - Marie-Michèle Vallières
  • CQRHT - Philippe Cassidy et Caroline Larose
Voir toutes les nominations