5 millions $ pour une remontée débrayable à 6 places au Relais

Investissements · · Commenter

Dès la prochaine saison, Le Centre de ski Le Relais sera doté d'une nouvelle remontée mécanique débrayable à 6 places hyperrapide. C'est grâce à un investissement de plus de 5 millions $ que le Relais de Lac-Beauport devient l’unique station de ski au Québec à profiter d’une installation hyperrapide avec tapis de positionnement, confortable et sécuritaire. La nouvelle remontée à six places réduira le temps d’ascension de plus de 50 %, donnant accès au sommet en moins de 3,5 minutes.

Mario Bourassa, directeur général du Relais, explique « avec le tapis de positionnement à l’entrée, les appuie-skis pour chaque skieur, nous facilitons la tâche aux enfants et aux débutants à l’embarquement et au débarquement, nous diminuons les possibilités d’incidents qui forcent l’arrêt de la remontée, en plus d’augmenter le niveau de sécurité ».

Un modèle d'investissements récurrents

Ayant la satisfaction du client à coeur, M. Bourassa précise que « ce projet fait partie de la vision d’avenir de la famille Beaulieu pour la station depuis son acquisition en 1987». De plus, Le Relais a toujours été un exemple d’investissement et d’entretien de ses installations.



La nouvelle remontée

  • Construite au Québec et de conception autrichienne (entreprise Doppelmayr)
  • 60 chaises de 6 places
  • Capacité de 3600 skieurs à l’heure
  • Durée de remontée de 3,03 minutes
  • Vitesse de 5.08 mètres par seconde Altitude à 423 mètres et 206 mètres de dénivellation.

    Pour plus d'informations, cliquez ici.

    Source: Le Relais

    À lire également:  5 millions $ pour une remontée hyper rapide au Relais