35 000 croisiéristes débarquent à Québec

Transports, Attraits/Activités · · Commenter

Le Journal de MontréalC’est Noël en octobre pour les commerçants du quartier Petit-Champlain cette fin de semaine, alors qu’ont déferlé sur le Vieux-Québec près de 35 000 croisiéristes venus de partout dans le monde.

Si certains ont affirmé que les affaires n’étaient pas aussi bonnes que les années passées, tous se sont entendus pour dire qu’il s’agit d’une clientèle rêvée pour les affaires.

Une clientèle de choix
La plupart des commerçants ont souligné que cette clientèle automnale de croisiéristes rapporte beaucoup. « C’est meilleur que l’été. Les gens achètent plus », a affirmé Denis Nicolas, propriétaire de la boutique Le Souvenoit.

Un avis que partagent également les hôteliers du quartier, qui remarquent que les croisiéristes qui s’amènent dans la Vieille Capitale en octobre ont un excellent pouvoir d’achat. « Ce sont des gens qui réservent de longs séjours en croisière et qui ont un portefeuille touristique plus important », a expliqué Jean-Baptiste Bélanger, directeur de la réception à l’Auberge Saint-Antoine. Lire la suite.

Source : Le Journal de Montréal

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations