32e édition du Concours JPA Banque Nationale: Catherine Pelletier (AQFORTH) parmi les Jeunes Personnalités d’Affaires 2023

Distinctions, Associations · · Commenter

C’est devenu un moment très attendu par la communauté d’affaires de Québec, c’est hier que la Jeune Chambre de commerce de Québec (JCCQ) dévoilait ses Jeunes Personnalités d’Affaires (JPA). Cette année, une nouvelle catégorie s’ajoute à celles qui sont déjà bien connues et ce sont ainsi neuf personnalités qui seront en lice pour devenir le JPA 2023.

Soulignant l’influence positive et le leadership démontré et exercé auprès de leurs pairs, les JPA de cette année ont tout pour surprendre, inspirer et s’ancrer dans le cœur des gens, et ce, que ce soit par leur profil parfois atypique, voire hors norme, leur détermination à innover et à vouloir faire évoluer la société ou simplement leur dévouement à faire le bien autour d’eux.

Une nouvelle catégorie pour cette édition 2023

Le concours propose cette année une nouvelle catégorie : Rayonnement international. Cette catégorie regroupe l’ensemble des fonctions relatives au développement d’affaires hors Canada, que ce soit pour en assumer la direction, la promotion, le développement, la coordination ou la représentation. Cette personne veille à faire rayonner son expertise et la culture québécoise sur la scène internationale. Son rôle requiert une vision stratégique et innovante.

Les lauréat.e.s de la 32e édition du Concours JPA Banque Nationale

Commerce de détail et e-commerce :

  • Leattytia Badibanga, présidente de Pattes vertes.

Construction et immobilier :

  • Charlie Gaudreau, directrice des ventes et copropriétaires de Un Fauteuil Pour Deux.

Culturel, divertissement et tourisme :

  • Catherine Pelletier, coordonnatrice générale, Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH).

Innovation et technologie :

  • Marc-Antoine Dion, président et cofondateur de Likab.

Marketing, communication et création de contenu :

  • Béatrice Vallières, fondatrice de Vitamine B Marketing.

Rayonnement international :

  • Antoine Grégoire-Slight, président de Fika Productions.

Santé et bien-être :

  • Andréanne Rochette, fondatrice de Yogi Nomade.

Services professionnels :

  • Mylène Jean St-Gelais, directrice du recrutement durable chez Aleanza.

Social et communautaire :

  • Béatrice Amyot, directrice générale chez Réforme.

Cette année, le dévoilement des Jeunes Personnalités d’Affaires s’est tenu dans le magnifique centre Audi de Québec devant une foule de près de 150 personnes.

En route pour le Gala!

Tenue sous la présidence d’honneur de Pierre-Olivier Vear, courtier immobilier PO Vear Équipe Immobilière RE/MAX 1er Choix, le 32e Gala JPA se tiendra le 29 février 2024 où une audience enthousiaste de près de 500 invités est attendue. À cette occasion, les neuf personnalités auront l’honneur de prendre la scène du prestigieux Théâtre du Capitole, en compagnie de leurs proches et de la communauté d’affaires de Québec.

Les billets sont actuellement en vente et peuvent être acquis sur le site Web de la Jeune chambre de commerce de Québec. C’est une occasion unique de célébrer et d’inspirer l’excellence en affaires.

Soulignons que Pierre-Olivier Vear a été la première Jeune Personnalité d'Affaires dans la catégorie Construction & Immobilier en 2020, en plus de remporter le titre de Jeune Personnalité de l'année et prix du public. M. Vear et son équipe œuvrent dans la grande région de Québec et ils sont classés parmi l'élite provinciale! Connaissant une ascension fulgurante, ils se démarquent par l'utilisation de méthodes avant-gardistes pour la mise en marché des propriétés.

Citations

« Je suis profondément fière de voir des membres de la jeune communauté d'affaires évoluer et de constater qu'ils émergent en tant qu'acteur de changement. Le concours peut avoir un réel impact sur les jeunes professionnel.le.s et entrepreneur.e.s de la région de Québec, car il met en lumière des leaders qui sont une source d’inspiration et une preuve tangible que l’avenir des affaires est entre de bonnes mains. » – Laurence Girard, présidente du Conseil d’administration de la Jeune chambre de commerce de Québec

« Si les défis sont grands en ce moment pour parvenir à laisser sa marque, c’est toujours avec une immense fierté que nous assistons à l’émergence, année après année, d’une nouvelle relève d’affaires et de constater l’impact transformateur que notre événement a sur les jeunes professionnel.le.s et les entrepreneur.e.s de la région de Québec. C’est une source d’inspiration pour nous tous et une preuve tangible que l’avenir des affaires est entre de bonnes mains. » – Marie-Ève Côté, directrice générale de la Jeune chambre de commerce de Québec


À propos de la Jeune chambre de commerce de Québec

Fondée en 1987, la Jeune Chambre de commerce de Québec est une organisation qui regroupe plus de 750 membres de la communauté d’affaires de Québec. Par le biais d’événements et de formations, la JCCQ crée des opportunités de rencontre et contribue à l’épanouissement des jeunes entrepreneurs, professionnels et travailleurs autonomes. Ayant une vision d’avenir, les membres de son vaste réseau participent au rayonnement de la grande région de Québec.