3,25 M $ pour le parc Oméga pour bonifier le tourisme de nature et d'aventure en Outaouais

Le gouvernement du Québec et Tourisme Outaouais ont attribué une aide financière de 3 250 000 $ au parc Oméga pour soutenir son projet d'expansion visant la mise sur pied de nouvelles installations et activités. Cette initiative, qui comprend l'implantation d'une expédition nocturne ainsi que l'ajout d'hébergement insolite et d'infrastructures d'accueil, totalise des investissements de 9 millions de dollars dans la région de l'Outaouais.

C'est ce qu'a annoncé le député de Papineau, M. Alexandre Iracà, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, en présence de la présidente de Tourisme Outaouais, Mme Geneviève Dumas.

Une aide financière de 3 millions de dollars provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 3 - Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure du ministère du Tourisme. À cette somme s'ajoute un montant de 250 000 $ versé dans le cadre de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT), en collaboration avec Tourisme Outaouais.

FAITS SAILLANTS :

  • Le parc Oméga a comme mission d'éduquer les visiteurs par l'émerveillement en leur proposant des expériences immersives marquantes permettant de découvrir les particularités de la faune, de la flore, de la culture et de l'histoire du Québec et du Canada. Le parc Oméga propose la découverte d'une variété d'animaux sauvages du Québec et du Canada dans un milieu naturel.
  • La Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure vise à faire du Québec une destination reconnue qui mise sur ses grands espaces et se distingue par son offre multiactivité.
  • Les EPRT ont pour but de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d'autres partenaires régionaux pour permettre la réalisation de projets de développement de l'offre touristique régionale qui contribueront à l'atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 et de son plan d'action 2016-2020. Elles visent à répartir les investissements de l'industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires régionaux.
  • L'investissement du gouvernement du Québec permettra entre autres de stimuler la création d'emplois et entraînera une augmentation du nombre de visiteurs ainsi qu'un accroissement des dépenses touristiques dans la région.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations