285 000 $ au parc maritime de la Pointe de Rivière-du-Loup

Investissements, Gouvernements · · Commenter

Le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, et la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, se sont engagés, au nom du gouvernement du Québec, à soutenir le projet de revitalisation du parc maritime situé à la Pointe de Rivière-du-Loup. Un montant de 285 000 $ sera investi pour l’atteinte de cet objectif.

La Pointe de Rivière-du-Loup est l’une des principales portes d’entrée maritime sur la rive sud du St-Laurent. Elle constitue un lieu touristique important où plus de 200 000 visiteurs sont de passage à chaque année. Avec ce projet, la Société Duvetnor Ltée souhaite pérenniser l’activité touristique en donnant un meilleur accès aux trois îles du parc maritime soit l’Île aux Lièvres, Les Pèlerins et du Pot à l’Eau-de-Vie, des lieux significatifs pour la conservation de la faune et des milieux naturels. L’éducation du public en matière de conservation, d’écotourisme et de recherche scientifique sont au cœur des préoccupations de l’organisme. Les travaux porteront principalement sur le remplacement d’infrastructures à la Pointe de Rivière-du-Loup, ainsi que l’amélioration de l’aire d’accueil pour l’embarquement des visiteurs.

Source : Tourisme Québec

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 30 JANVIER 2023

  • NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu, Comex Shadow - Fernando De Almeida, Sabrina Racette, Marion Dukiel, Roxane Reynaud, Angélique Lauzier, Lilianna Zuniga, Loic Villaroya et Sophie-Anais Meisels 
  • Springhill Vieux-Montréal (URGO Hotels) – Ilona Andrassy
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio - Julie Lasanté
  • Association hôtellerie du Québec (AHQ) - Eugénie Gauthier
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Marie-Sophie Pons
  • Montréal Hôtel & Suites - Keven Nguyen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations