2017 s'annonce exceptionnelle pour Québec
Des intervenants du milieu touristique estiment que l’attentat de Québec n’aura finalement aucun impact sur les résultats de l’année en cours et croient même que 2017 a tout pour être une autre année exceptionnelle pour la région.
Trois semaines après les tristes événements de la mosquée de Sainte-Foy, les commerçants et hôteliers rencontrés dimanche étaient presque unanimes quant aux conséquences faibles pour leur industrie.
«Entre vous et moi, les gens s’en foutent carrément. Je travaillais le lendemain de l’attentat et personne n’en parlait ici. Tout ça a été oublié très vite par les touristes», raconte Louise, employée de la Boutique Éclipse, située sur la rue Saint-Louis.
Ces craintes maintenant derrière l’industrie, les intervenants rencontrés se tournent vers la suite de 2017, une année qui s’est amorcée sur les chapeaux de roues.
«Nous avons eu des mois de janvier et février exceptionnels. Ça fait du bien parce que c’est dur pour le business, l’hiver. L’été, c’est toujours fort, mais l’hiver ça prend des événements forts pour nous aider», explique Yannick Parent, propriétaire du Savini et du Bello, qui observe une hausse de 25 % depuis le début de l’année.
Au cours des prochaines semaines, la relâche scolaire amènera son lot de touristes et les douceurs du printemps feront aussi leur effet. Tout ça pour déboucher sur l’été, la vraie «fiesta» de l’industrie touristique, de l’avis de plusieurs.
Source: Journal de Québec
Les plus commentés