150 voyagistes internationaux découvrent Québec - Contact NTA une première pour le Québec
Le National Tour Association (NTA) a choisi Québec pour son congrès CONTACT 2016. Près de 150 spécialistes en voyages internationaux ont séjourné 3 jours à Québec dans le cadre de cet événement, une première au Québec!!! Ce colloque réuni chaque année des spécialistes d’envergure afin de faire le point sur de nouvelles destinations à travers le monde ainsi que les nouvelles tendances de l’industrie touristique.
L’Office du tourisme de Québec (OTQ) a assuré le volet de l’accueil des membres en plus de mettre sur pied une tournée de familiarisation afin de faire découvrir la destination touristique de Québec aux participants. Différentes options ont été proposées: notamment un parcours gourmand incluant la dégustation de produits locaux et de bières de microbrasserie, un tour pour les mordus d’adrénaline qui amène les participants à expérimenter la Via Ferrata au Canyon Sainte-Anne ainsi que la tyrolienne double au-dessus de la Chute Montmorency, une virée historique et culturelle incluant les Plaines d’Abraham, la Citadelle et le changement de la garde. Finalement, il y a eu aussi un parcours religieux et spirituel impliquant la visite du Sanctuaire de Saint-Anne-de-Beaupré, la Basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec ainsi qu’un arrêt au Monastère des Augustines.
« Accueillir des experts qui vendent les meilleures destinations touristiques à l’international est une opportunité sans égal pour la région. L’OTQ a élaboré des parcours distincts pour satisfaire les plus hautes exigences des spécialistes de l’industrie » a ajouté madame Michelle Morin-Doyle, mairesse suppléante de la Ville de Québec.
Chaque année, le congrès annuel du NTA engendre des dépenses minimales de plus de 250 000$ localement, sans compter les retombées futures lors d’opérations de vente de la destination touristique de Québec.
Source : Office du tourisme de Québec
Les plus commentés