136 000 $ pour le marché de Noël allemand
Le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, au nom du comité de gestion de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) de la région de Québec, a annoncé une aide financière de 109 000 $ pour la bonification des infrastructures du marché de Noël allemand de Québec. Le comité a également soutenu le plan de développement du marché en accordant une aide de 27 000 $ en 2012, totalisant ainsi un soutien de 136 000 $ pour cet événement.
«Le comité est fier d’apporter son appui à cet événement qui vise à enrichir l’offre touristique de la ville de Québec et à renforcer son positionnement distinctif comme destination hivernale. La Communauté allemande a démontré sa rigueur dans l’exploitation et la gestion de l’événement si bien qu’à ce jour, l’achalandage du marché de Noël est en croissance et prévoit même une augmentation de visiteurs passant de 55 000 en 2012 à 150 000 en 2017. Le marché de Noël s’inscrit donc comme un attrait central pour lancer la saison touristique hivernale à Québec», a affirmé le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé.
L’aide de 109 000 $ accordée a permis de bonifier les infrastructures du marché, notamment par l’ajout et la décoration de kiosques, l’aménagement des deux entrées principales et l’éclairage d’ambiance. Ces améliorations augmenteront l’attractivité urbaine de la destination durant la période hivernale et permettront de réaliser, graduellement, l’expansion du marché et ainsi tendre, à court terme, vers un standard de calibre international.
Source : Tourisme Québec
Les plus commentés