13 projets touristiques pour le Centre-du-Québec

Investissements · · Commenter

Le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, en partenariat avec le président du comité de gestion de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) du Centre-du-Québec, M. Yves Zahra, ont dévoilé les treize projets qui bénéficieront d’une aide financière totalisant 485 360 $ en vertu de cette entente. Les projets retenus génèreront des investissements touristiques de près de 12 M$ dans le Centre-du-Québec.


















































Ces initiatives découlent de l’EPRT du Centre-du-Québec signée en mai 2012. Celle-ci vise, entre autres, à augmenter et à renouveler l’offre touristique de la région du Centre-du-Québec, à favoriser le maintien ou la création d’emplois, à augmenter la complémentarité et la pérennité des produits, des services et des infrastructures touristiques, tout en encourageant des pratiques de gestion privilégiant un tourisme durable et responsable. Les partenaires signataires de l’entente sont Tourisme Québec, Tourisme Centre-du-Québec, le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, la Conférence régionale des élus du Centre-du-Québec et l’Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec.

Tourisme Centre-du-Québec reçoit les dépôts de projets en continu. Les intervenants touristiques intéressés peuvent obtenir de l’information et déposer une demande en joignant Tourisme Centre-du-Québec par courriel à l’adresse suivante : entente@tourismecentreduquebec.com.

Source : Tourisme Québec

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 JUILLET 2024

  • Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) – Vincent Auclair
  • Lieberman Tranchemontagne – Marc Giroux
  • InterContinental Montréal – Louis-Philippe Talbot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations