13,38 M$ pour la Sépaq région des Cantons-de-l'Est
Le ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Réjean Hébert, a annoncé des investissements de 13,38 M$ dans les parcs nationaux gérés par la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) de la région de l'Estrie. «Nous investissons dans le but de développer le tourisme hivernal, d'améliorer l'accessibilité à ces territoires, de poursuivre la mise aux normes d'infrastructures de services publics et d'assurer la pérennité du patrimoine bâti», a déclaré le ministre.
DÉVELOPPEMENT DU PÔLE D'ACTIVITÉS HIVERNALES
Le parc national du Mont-Orford offre l'un des lieux pour la pratique du ski de fond parmi les plus prisés du Québec. Afin de consolider son offre hivernale, 7,5 M$ seront investis pour la mise en œuvre d'un plan d'ensemble qui comporte une importante mise à niveau des infrastructures permettant la pratique d'activités en hiver (centre de services Le Cerisier, relais, sentiers). Ces aménagements permettront d'affirmer la position du parc national comme haut lieu de la pratique d'activités hivernales et comme acteur important dans l'essor touristique de la région.
PROJETS DE CONSOLIDATION
Toujours dans le parc national du Mont-Orford, une somme additionnelle de 3,5 M$ sera investie pour la mise aux normes d'emplacements de camping, du réseau électrique et des systèmes d'eau potable et d'eaux usées. Au parc national du Mont-Mégantic, 1,5 M$ permettront, notamment, d'asphalter la route d'accès menant au secteur de Franceville. La reconstruction de la route d'entrée du parc national de la Yamaska profitera d'un montant de 875 000 $.
Source : Gouvernement du Québec
Les plus commentés