100 000 $ pour soutenir les festivals et événements au Bas-Saint-Laurent

Investissements · · Commenter

Tourisme Bas-Saint-Laurent annonce l’ouverture des appels de projets du programme d’aide financière festivals et événements 2021.  Au total, ce sont 100 000 $ qui sont disponibles pour soutenir la pérennité des activités à caractère touristique de la région.

Symposium de Peinture de Kamouraska

Ce programme vise à soutenir les festivals et événements touristiques qui positionnent le Bas-Saint-Laurent auprès des clientèles québécoises et hors Québec, à promouvoir la destination Bas-Saint-Laurent et à favoriser la présentation d’événements en dehors de la période estivale. L’aide financière est de 5 000 $ pour un événement annuel ayant un budget de fonctionnement se situant entre 50 000 $ et 100 000 $. Elle est de 10 000 $ pour un événement annuel ayant un budget de fonctionnement de plus de 100 000 $. 

L’Association touristique régionale du Bas-Saint-Laurent (ATR) recevra le dépôt de projets jusqu’au 1er mars 2021. La documentation nécessaire pour y déposer une demande se retrouve sur le site Internet dédié à l’industrie touristique, atrbsl.ca/fr/aidesfinancieres

Ces montants s’inscrivent dans le cadre des investissements de 1 386 812 $ faits par le ministère du Tourisme du Québec pour la région du Bas-Saint-Laurent et qui reflètent la volonté commune du ministère et de l’ATR de s’associer avec les partenaires locaux et les entreprises pour la réalisation de projets de développement de l’offre touristique régionale concordant avec les priorités de développement de la région.


À propos de Tourisme Bas-Saint-Laurent

Tourisme Bas-Saint-Laurent a pour mission de travailler pour l'industrie touristique, avec les intervenants économiques, dans le but de faire venir le maximum de touristes, afin de créer de la richesse. Les mandats de Tourisme Bas-Saint-Laurent consistent à positionner la région du Bas-Saint-Laurent comme l’une des principales destinations vacances au Québec, à susciter le développement de l’offre touristique et d’en faire la mise en marché.

Le tourisme au Bas-Saint-Laurent représente un secteur essentiel de son économie : 850 entreprises, 7 800 emplois, 1,1 million de visiteurs et 345 millions de dollars en retombées touristiques annuellement.  

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 29 JUILLET 2024

  • Fairmont Le Manoir Richelieu – Christophe Annerose
  • BALNEA spa + réserve thermale – Hugo Martin-Bonneville
  • Hôtel Bonaventure Montréal – Mehdi Belkedrouci
  • Hôtel Bonaventure Montréal – Mickaël Caudron
  • Le Capitole – Anick-Desgagné
  • Groupe KEJJA – Robert Yale
  • Centre Sheraton Montréal – Fadwa Sifein

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations