1,8 M$ pour le projet Voiles en Voiles du Groupe Écorécréo
Le 9 juillet dernier à Montréal la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, a annoncé l’octroi d’un soutien financier de 1 816 260 $ au Groupe Écorécréo visant le développement de leur projet Voiles en Voiles. De ce montant, 559 260 $ proviennent du Programme Stratégie maritime – Volet tourisme et 1 257 000 $ sont alloués, sous forme de prêt, par l’entremise du Programme d’appui au développement des attraits touristiques (PADAT).
L’aide consentie a contribué à développer le projet Voiles en Voiles, évalué à plus de 2,1 M$, qui place la thématique historique et maritime du port au cœur de la découverte. Ce parc thématique consiste à bonifier l’offre du Vieux-Port de Montréal par l’installation de répliques grandeur nature d’un bateau royal et d’un bateau pirate du 18e siècle. Sept parcours aériens, situés entre les reproductions navales, permettent aux visiteurs d’être immergés dans l’univers des pirates.
« Cette initiative récréotouristique représente un atout supplémentaire pour le Vieux-Port de Montréal et permet une diversification de ses activités. De plus, avec son offre s’échelonnant sur trois saisons, le projet contribuera à rallonger la saison touristique. Je me réjouis que le gouvernement du Québec soit partenaire de cette réalisation qui favorisera le maintien et la création d’emplois, l’augmentation du nombre de visiteurs et, conséquemment, l’accroissement des recettes touristiques », a déclaré la ministre du Tourisme.
« Ce projet s’inscrit en tous points avec le volet tourisme de la Stratégie maritime. Prenant place au cœur de l’un des pôles du Saint-Laurent, l’initiative Écorécréo contribuera à enrichir l’expérience de séjour des nombreux touristes présents dans la région. La mise en valeur du fleuve, par sa thématique maritime, animera ces lieux tout en bonifiant les connaissances des visiteurs. Je salue l’initiative des promoteurs qui, par la découverte du potentiel unique de cet emplacement, permettent le développement original de notre industrie maritime touristique », a poursuivi le ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la stratégie maritime, M. Jean D’Amour. Lire la suite.
Source : Ministère du Tourisme
Les plus commentés