1,7 million de voyages au Canada en novembre

International · · Commenter

Statistique Canada a indiqué mardi que les voyages au Canada en provenance des États-Unis ont diminué en novembre, tandis que les voyages en provenance du Canada vers les États-Unis étaient stables. Les résidants des États-Unis ont effectué 1,7 million de voyages au Canada en novembre, en baisse de 2,5 % par rapport à octobre. 

Le nombre de voyages d'une nuit ou plus a diminué de 1,7 %, principalement en raison d'une diminution de 2,7 % des voyages d'une nuit ou plus en avion. Les voyages de même jour en automobile en provenance des États-Unis ont baissé de 4,1 % pour atteindre 593 000 voyages de même jour en automobile. Les résidents canadiens ont effectué 4,7 millions de voyages aux États-Unis en novembre, le nombre de voyages étant relativement inchangé par rapport à octobre.

Alors que les voyages de même jour en automobile ont augmenté de 1,3 %, les voyages d'une nuit ou plus aux États-Unis ont diminué de 1,4 %, principalement en raison d'une diminution de 2,6 % des voyages d'une nuit ou plus en automobile. Les résidents canadiens ont effectué 683 000 voyages d'une nuit ou plus en avion en novembre, en hausse de 2,2 % par rapport à octobre. Il s'agissait du nombre de voyages le plus élevé enregistré depuis le début de la collecte de ces données en 1972.

HAUSSE DE 3,2 % DES VOYAGES EN PROVENANCE DES PAYS D'OUTRE-MER

Les voyages à destination des pays d'outre-mer ont continué d'augmenter, alors que les résidents canadiens ont effectué 837 000 voyages en novembre, en hausse de 2,2 % par rapport à octobre. Les voyages en provenance des pays d'outre-mer ont augmenté de 3,2 % en novembre pour atteindre 404 000 voyages. L'augmentation des voyages en provenance des pays d'outre-mer a été généralisée, 10 des 12 marchés d'outre-mer les plus importants ayant enregistré des hausses. La plus forte augmentation en pourcentage a été observée pour les voyages en provenance du Mexique (+16,0 %). La plus forte diminution en pourcentage a été constatée pour les voyages en provenance de la France (-1,7 %).

Source : Statistique Canada