1,4 M$ pour soutenir le développement de l'offre touristique de Montréal
En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région de Montréal, le gouvernement du Québec annonce le renouvellement de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) avec Tourisme Montréal. Une somme de 1 386 000 $ est consentie par le ministère du Tourisme et Tourisme Montréal jusqu'en 2020.
C'est ce qu'ont annoncé conjointement M. Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, ainsi que M. Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
Selon les termes de l'entente, le ministère du Tourisme et Tourisme Montréal investiront chacun une somme de 693 000 $.
CITATIONS :
« Montréal est un pôle d'attraction touristique de première importance pour le Québec. Avec cette entente, nous offrons la possibilité à des promoteurs d'avoir accès à des leviers financiers afin de poursuivre le développement d'une offre touristique originale et ainsi maximiser la visibilité de notre métropole sur le plan international. » - Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
« L'Entente de partenariat régional en tourisme est le fruit d'une volonté commune de favoriser la synergie des partenaires et des investissements en fonction des priorités régionales. Son renouvellement démontre de façon indéniable que le tourisme est une grande richesse pour le Québec. Par l'entremise de celle-ci, le gouvernement du Québec s'assure de développer des produits variés qui permettront aux visiteurs de profiter pleinement du Québec en vivant des expériences hors du commun. » - Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« Depuis plusieurs années, Tourisme Montréal travaille de façon proactive avec les promoteurs pour attirer de nouveaux investissements de tous les horizons dans le but de diversifier l'offre récréotouristique et événementielle de la ville. Nous souhaitons accentuer cet effort. Cette entente nous permettra de faciliter la venue et la mise sur pied de projets structurants pour améliorer la qualité de l'expérience dans notre métropole. » - Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal
FAITS SAILLANTS :
- Les entreprises et les organismes touristiques ont jusqu'au 14 juin 2018 pour soumettre leur projet. Les documents nécessaires, dont le guide du promoteur, sont disponibles sur le site Web de Tourisme Montréal.
- Les EPRT ont pour but de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d'autres partenaires régionaux pour permettre la réalisation de projets de développement de l'offre touristique régionale qui contribueront à l'atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 et de son Plan d'action 2016-2020.
- Les EPRT visent à répartir les investissements de l'industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires régionaux.
Les plus commentés