1,3 M $ pour le Festival d’été de Québec

Investissements, Festivals et événements · · Commenter

Festival d'été de QuébecLa ministre du Tourisme, Dominique Vien et le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sam Hamad, ont annoncé l’attribution d’une aide financière de 1,3 M $, pour soutenir le Festival d’été de Québec, qui se déroulera du 3 au 13 juillet 2014.

« Je suis heureuse de soutenir ce grand rendez-vous estival qui met de l’avant le dynamisme de Québec. Ce rassemblement festif contribue sans contredit à augmenter l’activité touristique de la région de Québec tout en générant des emplois pour assurer ce grand déploiement. Je souligne les efforts de l’équipe du Festival qui, par son engagement, commande une initiative qui contribue à hisser le Québec comme destination d’avant-garde et attractive. J’invite la population et les visiteurs à participer en grand nombre à ce festival qui contribue au développement économique et touristique du Québec », a déclaré la ministre Vien.

« Les citoyens de la Capitale-Nationale ont de nouveau l’occasion de vibrer au rythme de la musique d’ici et d’ailleurs. Ce festival donne le coup d’envoi à la saison estivale et perpétue la tradition et la réputation d’excellence de Québec dans la tenue d’événements culturels de calibre international », a ajouté le ministre Hamad.

En mettant de l’avant une diversité d’artistes québécois ainsi que des quatre coins du monde, cette grande manifestation comblera les goûts des amateurs de musique populaire, émergente et internationale sans oublier la famille qui y trouvera plaisir dans l’animation urbaine. Le cœur historique de Québec accueillera pour l’occasion des milliers de festivaliers venus assister aux différentes prestations.

L’aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère du Tourisme accorde 1 000 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements, le Secrétariat à la Capitale-Nationale attribue une aide financière de 300 000 $ dans le cadre du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.

Source : Tourisme Québec