Un laboratoire d'innovations pour l'industrie touristique

Techno · · Commenter

En 2015, une délégation montréalaise de gens de l’enseignement et du tourisme s’est déplacée à Paris pour rencontrer l’équipe du Welcome City Lab, un programme d’incubation de l’innovation dans le tourisme.

L’idée a fait son chemin, car il fallait faire du neuf, relate Pierre Bellerose, vice-président de Tourisme Montréal. C’est ainsi qu’est né le premier incubateur dédié au tourisme, à la culture et au divertissement en Amérique du Nord, le MT Lab.

Créé par Tourisme Montréal, la Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM, l’Université du Québec à Montréal, ainsi que par la Ville de Montréal, l’incubateur à ouvert ses portes au milieu de 2017. Pierre Bellerose est président du conseil d’administration et Martin Lessard est devenu de directeur général.

Une première cohorte de huit entreprises a terminé le premier parcours alors que la seconde compte 12 jeunes pousses logées dans la Maison de l’innovation dans le secteur du Quartier des spectacles.

«L’idée derrière tout cela, c’est d’investir dans des projets innovants capables de rendre Montréal plus compétitive dans l’univers du tourisme, de la culture et des événements. Il faut que ces nouveautés soient dans l’ADN de ce qu’est Montréal avec sa diversité linguistique et culturelle, ses produits uniques. C’est l’innovation qui permettra à Montréal de rayonner», poursuit M. Bellerose.

Lire l'article complet

Source: Le Soleil

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations