SONDAGE 03 - VOTEZ pour votre coup de coeur! Les FINALISTES catégorie: INITIATIVE DE PARTENARIAT

Distinctions · · Commenter

Description catégorie:

Les finalistes ont déployé une initiative de partenariat permettant à l’organisation d’accroître son rayonnement, de se développer et de se démarquer dans son secteur d’activités, de diversifier son offre Business to Consumer (B2C) ou Business to Business (B2B) et d’intéresser de nouveaux créneaux de clientèles.

Critères d'évaluation:

  • Développement de partenariats - Partenariats renouvelables et durables. Lien entre le(s) partenaire(s) et l’organisation.
  • Cohérence avec l’organisation - Il existe un lien clair entre la réalisation et la mission de l’entreprise.
  • Valeur ajoutée et retombées pour l’organisation et pour le milieu - Valeur ajoutée du partenariat sur l’organisation et le (ou les) partenaire(s). L’apport de la réalisation à l’organisation : notoriété, achalandage, reconnaissance du milieu, potentiel à long terme, etc. Retombées pour la région, le secteur d’activité et l’industrie touristique.
  • Développement durable - pertinence et originalité des gestes posés - Les pratiques durables mises en place sont exemplaires et ont un impact concret en termes de développement durable (environnemental, économique, social et culturel).

Parmi les finalistes sélectionnés par le jury, VOTEZ pour votre coup de coeur et partagez-le sur les réseaux sociaux.

Aujourd'hui, le 31 octobre 2019, nous vous invitons à voter pour la catégorie: Initiative de partenariat. 

Vous pourrez voter en bas de page.


03 - INITIATIVE DE PARTENARIAT, LES FINALISTES SONT:

Défi des 5 sommets / Charlevoix

Le Défi des 5 sommets se déroule tout l’été dans Charlevoix. Le concept en est simple : chaque participant à l’événement est invité à compléter l’ascension des cinq sommets à son propre rythme en prenant un  selfie de lui-même devant le panneau du Défi placé sur chacun des sommets. Une fois leurs 5 selfies envoyés à l’organisation, celle-ci émet un diplôme attestant leur réussite. La particularité du Défi ? Être né d’un partenariat inusité entre cinq organismes de l’arrière-pays de Charlevoix qui, normalement, sont eux- mêmes en compétition. Un pas en avant vraiment top !

 

Musée POP / Marché public Trois-Rivières

Le Marché public est né d’un partenariat inspirant entre le PDAAM, Innovation développement économique Trois-Rivières, la Ville de Trois-Rivières, l’UPA, la MAPAQ, le Musée POP et les producteurs de la région de la Mauricie. Soucieux d’offrir une expérience touristique et culturelle différente, de promouvoir la culture agroalimentaire et d’animer son site extérieur, le Musée Pop voulait, par le biais du marché public, offrir un accès privilégié et une proximité entre les touristes et les producteurs agroalimentaires de la Mauricie.  Car pour un touriste, quoi de plus authentique que la découverte du terroir alimentaire d’une communauté.  

 

Société du Musée d'archéologie et d'histoire de Montréal Pointe-à-Callière / Reines d'Égypte

À l'été 2018, Pointe-à-Callière présentait Reines d’Égypte, une exposition portant un regard original sur le rôle des femmes en Égypte ancienne. La présentation d’objets exceptionnels mis en valeur dans une muséographie immersive signée Ubisoft Montréal a permis au Musée de fracasser ses propres records de fréquentation. Ce succès, le Musée le doit aux partenariats établis avec des musées prestigieux qui, non seulement ont consenti des prêts importants, mais ont mandaté Pointe-à-Callière pour orchestrer une tournée nord-américaine. Ce partenariat a permis de faire rayonner Montréal dans le circuit des grandes villes muséales internationales.

 

Tourisme Côte-Nord / Région vedette pour l’édition 2019 - Montréal en lumières

Après avoir été Coup de coeur de Montréal en Lumière en 2018, la Côte-Nord a été choisie Région vedette pour l’édition 2019. Avec la collaboration de ses nombreux partenaires - dont Tourisme Montréal, la Société de développement économique de Uashat Mak Mani-Utenam, Tourisme Sept-Îles, Parcs Canada et plusieurs producteurs agroalimentaires nord-côtiers -  Tourisme Côte-Nord a su mettre en valeur son unicité non seulement comme destination touristique de choix mais également comme détentrice d’un terroir diversifié qui a emballé le public autant que les restaurateurs montréalais à la table desquels on retrouve aujourd’hui l’unicité nord-côtière.

 

Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean / Partenariat Fjord Norway

Tourisme Saguenay -Lac-Saint-Jean - de concert avec le Créneau d'Excellence en tourisme d'aventure -  a développé un partenariat et une relation étroite avec la région des fjords de la Norvège (Fjord Norway) et son créneau d'excellence NCE Tourism. C’est ainsi que les nouveaux partenaires ont signé une entente prévoyant la réalisation de différentes initiatives pouvant bénéficier aux deux destinations. Dès mars 2019, une délégation de la destination norvégienne a pris part à une tournée de la région, en plus de participer comme conférenciers au premier Forum touristique régional du Saguenay -Lac-Saint-Jean, lequel a accueilli quelque 300 participants.

 

 

Dans le cadre des Prix excellence tourisme, TourismExpress signe les Prix Coups de cœur de l’industrie, projet développé en partenariat avec l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.

Les Coups de cœur TourismExpress seront dévoilés dans le bulletin du 12 novembre!

Rendez-vous le 13 novembre au Centrexpo Cogeco Drummondville, dès 17h, pour célébrer les finalistes et couronner les lauréats du concours!

À ne pas manquer! Inscrivez-vous.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations