Quand Montréal « savoure » le Kamouraska !

Restauration, Festivals et événements · · Commenter

Vendredi le 27 mai, le Centre des Sciences de Montréal a été le théâtre d’un souper gastronomique sous le nom de « Les saveurs du Kamouraska ». Environ 150 personnes ont répondu à l’appel pour assister à l’événement : des dirigeants d’entreprises du Kamouraska et de Montréal.

Dans le cadre de créer une maison des régions dans la métropole, c'est une première mission commerciale qui a eu lieu entre des entreprises du Kamouraska et de la métropole dans le but de développer des relations d’affaires.

Promotion Kamouraska voulait mettre en vedette les produits du terroir de la région. Au menu : cornet à la mousse d’esturgeon, mini-tatin de saucisses d’anguille, ballotine de chevreau, tout y était ! Un souper dont les Montréalais et Kamouraskois présents ne seront pas prêts d’oublier.

Promotion Kamouraska orchestrait la soirée. Cet organisme créé en avril 2015 avec « la mission de promouvoir le tourisme et les autres secteurs (économie, social, etc.) de la MRC du Kamouraska, tel que mentionné par Pascale Dumont-Bédard, directrice générale de Promotion Kamouraska ». Après un an, l’organisme se distingue au niveau entrepreneurial.

Promotion Kamouraska est aussi un des finalistes du 18e Gala des Grands Prix Desjardins du défi OSEntreprendre. Le gala se déroulera le 16 juin prochain au Palais Montcalm de Québec et a pour but de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales des jeunes du primaire à l’université et des nouveaux entrepreneurs.

Pour faire connaitre les richesses et splendeurs de la région, Mme Dumont-Bédard nous a informé que « leur budget provient des entreprises touristiques et des municipalités de la MRC ». Quant aux idées, des projets sont sur la table : un projet de marketing territorial bat son plein, et un d'agrotourisme, en plus de la mise sur pied de la maison du Kamouraska à La Pocatière.

Québec sera la ville hôte de l’événement en 2017.

Le Kamouraska est reconnu pour son expertise manufacturière et agroalimentaire. Pour la manufacture, les Montréalais reconnaissent cette expertise depuis des décennies à travers les wagons de son métro, notamment la nouvelle rame Azur, livrée par Bombardier Transport, usine La Pocatière. Côté agroalimentaire, le Kamouraska se démarque avec des produits uniques, dont l’anguille, les chevreaux de race pure, l’agneau, etc. La région compte pas moins d’une trentaine de producteurs et/ou transformateurs.

Source: Promotion Kamouraska

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 22 AVRIL 2024

  • Gray Collection – Éric Therrien

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations