NOMADE, le nouveau Magazine papier pour les amoureux du voyage!

Marketing · · Commenter

L'équipe de Nomade Magazine a reçu TourismExpress et une cinquantaine d’invités au bar le Don B Comber à Montréal, pour le lancement de sa toute première édition du magazine papier. « Après plusieurs mois de travail acharné, nous sommes heureuses d’enfin présenter cette première édition contenant 106 pages de reportages, d'articles et de photographies de qualité dont l’objectif est d'inspirer les lecteurs à voyager et aller à la poursuite de leurs rêves! », a déclaré Marie Pier, l’une des fondatrices du magazine.

Créé en janvier 2015, Nomade Magazine est un webmagazine ayant pour mission d'inspirer les voyageurs de tous âges à découvrir le monde et réaliser leurs rêves. En moins de 3 ans, l'équipe a bâti un média bien connu à travers le Québec, qui rassemble aujourd'hui plus de 32 000 passionnés du voyage sur Facebook uniquement. En plus des 3 grandes voyageuses et gestionnaires derrière Nomade Magazine, l'équipe compte plus d'une cinquantaine de contributeurs qui partagent leurs conseils, coups de cœur et réflexions sur la plateforme.

Malgré le succès sur la plateforme en ligne, les 3 jeunes fondatrices rêvaient d’avoir un magazine papier. « On pense qu’Internet est formidable, mais très éphémère. On voulait du contenu durable. » Il peut paraître étonnant qu'à l’heure du numérique, des jeunes de moins de 30 ans misent sur le magazine papier, cependant il y a de la modernité! Le magazine est très épuré, 100% recyclable et avec du contenu de qualité sans pollution visuelle. La publicité n’y est pas intrusive, mais bien informative et qualitative.

Retrouvez notre entrevue avec les 3 fondatrices de Nomade Magazine : Marie-Pier Leduc, Claudia Trudeau, Jessica Gallant

Source: Gwendoline Duval pour TourismExpress


À propos de la première édition (automne-hiver 2017) :

Ce nouveau magazine a été pensé et créé afin d’offrir du contenu unique et différent de ce que l'on retrouve déjà sur notre plateforme Web. Avec la collaboration de partenaires tels que les boutiques SAIL et la grande famille Hostelling International Canada, nous proposons dans ce magazine des conseils, des informations et des outils qui sauront guider les voyageurs dans la planification de leur prochaine aventure et la dose d’inspiration qui les mènera à faire le grand saut. Les destinations mises de l’avant dans cette édition sont variées et touchent un large public proposant aussi bien des options pour le voyage sac à dos, le tour du monde ou simplement quelques jours de vacances. Comme il s’agit de l’édition Automne-Hiver, on y retrouve davantage des activités, des expériences et des destinations adaptées à ces saisons aussi bien au Québec qu’ailleurs dans le monde.

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations