Fierté Montréal accueillera la toute première édition de Fierté Canada en 2017

Associations, Festivals et évènements · · Commenter

Fierte CanadaFierté Montréal organisera la toute première édition de Fierté Canada, du 11 au 20 août 2017 afin de mettre de l’avant le mouvement LGBT canadien et de réaffirmer la position de Montréal et du Canada à titre de leaders des droits humains LGBT. Plus importante Fierté de la francophonie, Fierté Montréal proposera un événement national festif et engagé d’une dizaine de jours qui sera l’occasion d’accueillir le Canada et le monde dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal et du 150e anniversaire du Canada.

Contrairement aux éditions annuelles de Fierté Montréal, qui se déroulent sur sept jours, Fierté Canada se tiendra sur une dizaine de jours, incluant deux week-ends complets d’événements, comme c’est le cas lors du WorldPride ou de l’EuroPride. Parmi les différentes activités prévues, on compte notamment deux journées d’activités sportives lors du premier week-end des célébrations ainsi qu’une grande conférence internationale portant sur les droits humains LGBT.

Selon Tourisme Montréal, Fierté Canada offrira une nouvelle vitrine exceptionnelle sur la diversité et les attraits de Montréal. « En 2017, Montréal sera grouillante de vie avec des célébrations dans toute la ville, et Fierté Canada sera un ajout festif à la programmation des événements, » a déclaré Yves Lalumière, PDG de Tourisme Montréal. « Depuis plus de deux décennies, nous travaillons en étroite collaboration avec la dynamique communauté LGBT de notre ville afin de promouvoir Montréal comme une destination de choix pour les voyageurs LGBT. Tourisme Montréal est heureux d'appuyer Fierté Canada, qui, assurément, saura attirer des visiteurs de partout au pays et dans le monde pour découvrir — ou redécouvrir — l'hospitalité légendaire et la joie de vivre de Montréal. »

Créée à l’initiative de Fierté Montréal, Fierté Canada se tiendra dans une ville canadienne différente tous les quatre ans.

Source : Fierté Montréal

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 18 NOVEMBRE 2019

  • Association Restauration Québec (ARQ) - Claudine Roy
  • Le Centre Sheraton Montréal - Éric Pelletier
  • Tourisme Charlevoix - Mylène Simard, Sandra Boudreault et Serge Bergeron
  • Musée de la civilisation - Stéphan La Roche

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations