Appels de projets - Tourisme Montréal veut susciter la collaboration avec les régions touristiques du Québec

Marketing · · Commenter

Tourisme Montréal lance pour une deuxième année un appel de projets dans le but d'accentuer la synergie et la collaboration avec les régions touristiques du Québec à l'extérieur de la région métropolitaine pour créer des opportunités d'affaires pour tous.

Le projet doit être de nature touristique et doit favoriser la synergie entre Montréal et une région du Québec. Par exemple, cela peut être une initiative d'accueil touristique innovante, une idée marketing pour attirer davantage de touristes, un projet de recherche pour améliorer la connaissance dans le secteur ou pour la création d'un produit touristique conjoint novateur.

« Tourisme Montréal désire, par cette initiative qui a été un succès l'an dernier, jouer pleinement son rôle de porte d'entrée internationale avec les régions du Québec et ainsi profiter de la complémentarité et des particularités des régions. », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Les détails de l'appel de projets sont les suivants :

  • Réception des formulaires au plus tard le 6 juin à 17h
  • Échéancier : 80 % des livrables pour le 31 décembre 2018
  • Le caractère innovant et la faisabilité du projet seront évalués. Un chargé de projet doit être disponible pour prendre en charge la réalisation du projet, l'idéateur étant aussi le maître d'œuvre.
  • Tourisme Montréal financera une partie significative du projet, pouvant aller jusqu'à 75%.
  • La première étape de sélection des projets consiste à remplir le formulaire en cliquant ici. Vous devrez y décrire votre idée en 500 mots ou moins.

Tourisme Montréal sélectionnera les projets finalistes. Une fois cette étape terminée, les idéateurs gagnants devront faire parvenir une description plus détaillée du projet. De nouvelles instructions seront transmises à cette étape.


À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d'agrément et d'affaires. À ce titre, l'organisme pilote le déploiement de stratégies d'accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme. Fédérant plus de 800 professionnels du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l'offre touristique montréalaise, ce qui l'amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. 

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations