YouTube va dépenser 100 millions de dollars pour attirer les influenceurs de TikTok

Techno, International, Marketing · · Commenter

YouTube versera 100 millions de dollars au cours des 18 prochains mois aux influenceurs qui publient du contenu sur Shorts, la nouvelle plateforme qui rivalise avec TikTok.  

L’argent ira dans le YouTube Shorts Fund et distribuera son financement chaque mois aux vidéos qui reçoivent le plus de vues et d’engagement. « Le Shorts Fund est la première étape de notre voyage pour construire un modèle de monétisation pour les Shorts sur YouTube. Il s’agit d’une priorité absolue pour nous et il nous faudra un certain temps pour y parvenir », écrit Amy Singer, directrice de l’activation des partenariats mondiaux pour YouTube Shorts, dans un nouveau billet de blog. « Nous y travaillons activement et nous nous appuierons sur les commentaires recueillis auprès de notre communauté pour élaborer un programme à long terme spécialement conçu pour YouTube Shorts. »

YouTube a lancé Shorts l’année dernière à l’étranger et l’a lancé en Amérique en mars. Avant le lancement aux États-Unis, les vidéos avaient déjà généré 6,5 milliards de vues.

Lire l'article complet

Source: Forbes France

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 7 JUIN 2021

  • NOMINATION: ComediHa! - Patrice Croteau

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations