WestJet parvient à une entente provisoire avec ses pilotes
WestJet a annoncé la conclusion d'une entente provisoire avec ses quelque 1 200 pilotes, représentés par l'Association des pilotes de WestJet (WJPA). Les points saillants de l'entente seront communiqués au début de décembre et le vote commencera plus tard au cours du même mois.
« Il s'agit d'un accord de collaboration qui permettra à WestJet de demeurer pleinement concurrentielle à l'avenir tout en procurant à nos pilotes une entente sans égal dans le secteur, a déclaré Gregg Saretsky, le président et chef de la direction de WestJet. Cette entente représente l'engagement de WestJet à travailler directement avec la WJPA au nom des pilotes, en se basant sur nos intérêts communs et dans l'intérêt de la compagnie aérienne. »
« La direction de la WJPA et une équipe de dirigeants de WestJet ont travaillé avec diligence pour mettre au point des solutions créatives en trouvant l'équilibre entre, d'une part, une productivité et une flexibilité accrues et, d'autre part, des améliorations notables apportées à la rémunération, » a expliqué Fred Cleveland, le vice-président directeur, Opérations, de WestJet. La WJPA et l'équipe de direction de WestJet ont amorcé les négociations en septembre 2014 afin de parvenir à une entente provisoire qui remplacera l'accord précédent, qui était en vigueur depuis mai 2009.
Source : WestJet
Les plus commentés