WEBINAIRE – Maximiser les revenus des festivals et événements via la recherche de commanditaires et les demandes de subventions

Événements Attractions Québec propose un nouveau webinaire le 2 mai de 12 h à 13 h.

Joignez-vous à nous pour un webinaire animé par Noam Pistagnesi, qui présentera les dernières données financières des festivals et événements de 2021. Deux invités experts se joindront à lui : Claudine Drolet de chez DigiHub parlera de l'optimisation du financement et des demandes de subventions tandis que Julie La Roche nous fera part de ses meilleures pratiques pour la recherche de commandites. Les organisateurs de festivals et d'événements de tous niveaux d'expérience pourront bénéficier des conseils avisés de nos experts et maximiser leurs chances de réussite en trouvant des sources de financement adaptées à leurs besoins spécifiques.

Coût : gratuit pour les membres d’ÉAQ – 50 $ pour les non-membres.

 

 

Noam Pistagnesi, ÉAQ

Noam Pistagnesi est passionné par les relations entre l'être humain et le développement. Diplômé d'un baccalauréat en géographie environnementale et d'une maîtrise en géopolitique, ressources et territoires, il possède un bagage pluridisciplinaire qui lui permet de s'intéresser à divers domaines tels que le développement économique et touristique, la politique ainsi que les phénomènes macros.

Actuellement, Noam Pistagnesi occupe le poste de chargé de projet en recherche et intelligence d'affaires chez Événements Attractions Québec.

Claudine Drolet, DigiHub

Claudine Drolet est détentrice d’un baccalauréat en communication, profil journalisme, ainsi que d’un certificat en criminologie et d’une maîtrise en histoire. Elle a œuvré comme journaliste pour Radio-Canada pendant une douzaine d’années. Elle a ensuite occupé le poste d’agente de développement culturel — volet patrimoine, à Culture Shawinigan, puis celui de responsable des communications et des événements à la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan.

Depuis mars 2018, elle travaille au DigiHub où elle occupe le poste de coordonnatrice des pôles culturels. Elle est notamment responsable de la coordination du projet Muséolab, du laboratoire numérique du Salon du livre de Trois-Rivières et de celui de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières. Elle a accompagné des dizaines d'organismes culturels et touristiques dans le développement de projets numériques.  

Julie La Roche, ÉAQ

Dès l’obtention de son BAA en Administration des Affaires (marketing) de l’École des Hautes Études Commerciales, Julie La Roche a œuvré dans le domaine de l’événementiel, de la génération de revenus et en expérience client.

Avant de joindre l’équipe de direction d’ÉAQ à titre de directrice développement et services aux entreprises et aux membres, elle a occupé divers postes à la direction de la Société du Vieux-Port de Montréal. Elle a entre autres contribué à la planification et à la mise en œuvre du Centre des sciences.

Ses 6 dernières années ont été consacrées au développement de stratégies de partenariats de commandites, de dons et d’activations pour le Vieux-Port de Montréal, le cinéma IMAX TELUS, le Centre des sciences et sa Fondation.

 

 

Cette formation est rendue disponible grâce au soutien du ministère du Tourisme.