WEBINAIRE GRATUIT: Les stratégies de reconfiguration des destinations touristiques à l’ère de la COVID-19, le 7 avril de 13 h 30 à 15 h

International, À l'agenda · · Commenter

Le 1er avril 2020, l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) lançait un appel à l’action auprès de ses membres pour redémarrer le tourisme. En réponse à cet appel, le Centre mondial d’excellence des destinations (CED), en collaboration avec ses partenaires en Amérique latine, a mis en place une initiative nommée Reconfigura Destino.

Cette initiative, conçue à partir du modèle théorique des capacités dynamiques, consiste à accompagner les acteurs touristiques à l’échelle locale ou régionale dans une réflexion sur les stratégies de reconfiguration de leurs destinations à l’ère de la COVID-19. Au cœur de ces stratégies figurent l’innovation collaborative, le renforcement de la gouvernance touristique au niveau local et la transformation numérique ou digitale.

À ce jour, quelque 600 acteurs touristiques provenant de 26 destinations dans sept pays d’Amérique latine ont participé à l’initiative. Les résultats préliminaires seront présentés le 7 avril 2021 lors du webinaire organisé par la direction des programmes de 2e cycle en développement du tourisme, Département d’études urbaines et touristiques, École des sciences de la gestion, Université du Québec à Montréal.

Ce webinaire s’adresse particulièrement aux professeurs, étudiants et acteurs touristiques dans les destinations nouvelles ou émergentes en milieu urbain ou rural, notamment en Afrique, et dans les communautés francophones en milieu minoritaire. Ils y trouveront des pistes de solutions innovantes pour le développement de leurs destinations.

Nous espérons avoir le plaisir de votre participation à ce webinaire.

Webinaire - Les stratégies de reconfiguration des destinations touristiques à l’ère de la COVID-19
Mercredi 7 avril 2021 de 13h30 à 15h, heure de Montréal, Canada (GMT-4)

Inscription gratuite

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 AVRIL 2021

  • Collectif Nova - Anne-Julie Dubois
  • Vacances Air Canada - Lucie Guillemette
  • Vélo Québec - Éric Joly
  • Destination Beauce - Émilie Gagnon (intérim)
  • Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles - Annie Morrisseau
Voir toutes les nominations