Voyage/Omicron : les États-Unis et la Tanzanie passent en rouge, le Canada en orange

International · · Commenter

La France a modifié les conditions de voyage pour quelques destinations en vertu de l‘arrêté du 31 décembre 2021 modifiant l’arrêté du 7 juin 2021 identifiant les zones de circulation de l’infection du virus. Ces changements sont entrés en vigueur le dimanche 2 janvier.

Ainsi, les Etats-Unis, la Tanzanie et la République démocratique du Congo, qui étaient jusqu’alors en orange, basculent en rouge. Les personnes non vaccinées doivent donc impérativement fournir un motif impérieux accepté pour les pays dits rouges. Et au retour, à charge pour elles d’effectuer une quarantaine de 10 jours « qui sera contrôlée par les forces de sécurité », selon le gouvernement.

Tous les voyageurs de douze ans ou plus en provenance de ces pays, indépendamment de leur statut vaccinal, « doivent présenter à l’embarquement le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 48 heures avant le vol », rappelle le Quai d’Orsay. A leur arrivée, les personnes passeront un test aléatoire pour les vaccinées, systématique pour les autres.

Autre changement à retenir : le Canada et les Comores passent du vert à l’orange. Les voyageurs non vaccinés doivent justifier d’un motif impérieux ad hoc. A leur retour, il leur faudra en outre respecter un auto-isolement de 7 jours, puis effectuer un test en fin de période. Là aussi, les contraintes pèsent sur les non vaccinés.

Lire l'article complet

Source: L'Echo Touristique

Twitter

Nominations

NOMINATION DES 7 DERNIERS JOURS & SEMAINE DU 17 JANVIER 2022

  • Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) - Éric Paquet

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations