Voyage : la carte actualisée des pays verts, orange, rouges

International · · Commenter

L’Echo touristique a mis à jour le planisphère établi par le gouvernement français, pour les voyages depuis et vers l’étranger. Nous publions aussi les règles établies pour les pays verts, orange, rouges.

Le gouvernement a dressé une liste de pays verts, orange et rouges, qu’il fait régulièrement évoluer en fonction de la situation sanitaire. Dévoilée par le secrétaire d’Etat au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne, cette classification est entrée en vigueur le 9 juin, et a été actualisée à quelques reprises.

Ainsi, selon un arrêté paru au Journal officiel du 10 septembre 2021, les Etats-Unis et Israël sortent de la liste verte pour basculer dans la catégorie orange. Bonne nouvelle, en revanche, pour Oman, qui quitte la liste rouge pour être classé en orange. Pour mémoire, la destination a rouvert ses frontières aux touristes internationaux le 1er septembre.

Depuis le 21 août, le Maroc et l’Algérie sont classés en rouge, alors qu’ils étaient précédemment en orange. 

Depuis le 31 juillet, le Bahreïn et la Jordanie sont passés en vert. Ne figurent désormais plus dans la liste rouge la Bolivie, le Chili, le Paraguay, le Sri Lanka, l’Uruguay et la Zambie, en plus du Bahreïn.

Retrouvez ci-dessous les listes complètes des pays en fonction du code couleur établi par la France.

LES PAYS VERTS

Ce sont les pays où le virus ne circule pas activement. Et aucun variant préoccupant n’est recensé. La France n’exige donc pas de motif impérieux ni de quarantaine au retour (voire ci-dessous le tableau récapitulatif des formalités et restrictions).

=> Liste des pays verts : espace européen, Arabie Saoudite, Australie, Bahreïn, Brunei, Canada, Chili, Corée du Sud, Hong Kong, Japon, Jordanie, Liban, Nouvelle-Zélande, Singapour, Taïwan, Ukraine, Union des Comores, Uruguay, Vanuatu. A noter : la plupart des pays hors espace européen cités restent fermés, pour l’instant, aux voyageurs français.  

Lire la suite

Source: L'Echo Touristique

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations