Voyage : la carte actualisée des pays verts, orange, rouge

International · · Commenter

L’Echo touristique a mis à jour le planisphère établi par le gouvernement français, pour les voyages depuis et vers l’étranger.

Le gouvernement a établi une liste de pays verts, orange et rouges, qu’il compte régulièrement faire évoluer en fonction de la situation sanitaire. Dévoilée par le secrétaire d’Etat au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne, cette classification est entrée en vigueur le 9 juin, et a été actualisée une première fois. Que faut-il retenir ?

LES PAYS VERTS

Ce sont les pays où le virus ne circule pas activement. Et aucun variant préoccupant n’est recensé. La France n’exige donc pas de motif impérieux ni de quarantaine au retour (voire ci-dessous le tableau récapitulatif des formalités et restrictions).

=> Liste des pays verts : espace européen, Australie, Canada, Corée du Sud, Etats-Unis, Israël, Japon, Liban, Nouvelle-Zélande, Singapour. A noter : la plupart des pays hors espace européen cités restent fermés, pour l’instant, aux voyageurs français. 

LES PAYS ORANGE

La circulation du Coronavirus y est active, mais dans des proportions maîtrisées, « sans diffusion de variants préoccupants », selon le Quai d’Orsay.  S’ils sont vaccinés, les voyageurs à destination de ces pays orange n’ont pas besoin de motif impérieux pour se rendre sur place, et ne sont pas soumis à un auto-isolement à leur retour en France (voire ci-dessous le tableau récapitulatif des formalités et restrictions)..

=> Périmètre des pays orange : tous les pays, hors pays « verts » et « rouges ».

Lire l'article complet

Source: L'Echo Touristique

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 20 SEPTEMBRE 2021

  • Tourisme Montréal - Sylvie Charette
  • CA ITHQ - Stéphane Forget
  • ComediHa! Fest - Jérôme Déchêne
Voir toutes les nominations