Voyage aux États-Unis, mode d’emploi

Transports, International, Économie · · Commenter

Avec l’annonce des Etats-Unis, c’est une destination majeure qui s’ouvre à nouveau aux voyageurs français. Le point sur ce qu’il faut savoir.

A PARTIR DE QUAND SERA-T-IL POSSIBLE DE VOYAGER AUX ÉTATS-UNIS ?

Après 20 mois de "travel ban", la réouverture des frontières aux touristes internationaux vaccinés est annoncée pour le 1er novembre.

QUELLES SERONT LES FORMALITÉS SANITAIRES EXIGÉES PAR LES ÉTATS-UNIS ?

En plus de présenter une preuve de vaccination contre le Covid-19, les voyageurs devront se faire tester dans les trois jours précédant leur voyage vers les États-Unis, et porter un masque, a indiqué le coordinateur de la lutte contre la pandémie à la Maison Blanche, Jeff Zients. Un système de suivi des voyageurs sera mis en place par les compagnies aériennes, qui devront collecter les informations permettant de les contacter, a-t-il précisé.

LES FRONTIÈRES TERRESTRES SERONT-ELLES OUVERTES ?

La levée des restrictions annoncée lundi ne s’applique pas aux frontières terrestres des Etats-Unis avec le Canada et le Mexique, qui restent fermées aux voyages « non-essentiels », sauf pour les citoyens américains. Ces restrictions, prolongées de mois en mois, seront en vigueur au moins jusqu’au 21 octobre, a indiqué Jeff Zients.

Lire l'article complet

Source: L'Echo Touristique

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 29 NOVEMBRE 2021

  • Les Éditions Hôtelia inc. - Marjolaine de Sa
  • Groupe WestJet - Harry Taylor
Voir toutes les nominations