VOUS AVEZ LU RADIO CANADA: Les ventes de billets d’avion à 500$ en perte de vitesse

Transports, Gouvernements · · Commenter

Créé dans le but de stimuler la demande pour du transport aérien régional au Québec, le programme de billets d’avion à 500 $ connaît un important ralentissement. Plus de quatre mois après le lancement du programme, seulement 15 % des billets disponibles ont été vendus.

«De toute évidence, ça ne suit pas la bonne tendance en ce moment», constate le président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Charles Milliard.

Les plus récentes données du ministère des Transports du Québec (MTQ) démontrent qu’en date du 12 octobre, 15 306 allers-retours à 500 $ avaient trouvé preneur.

Ce nombre ne correspond qu’à un sixième des 98 800 billets libérés par le gouvernement. Pour que tous ces billets soient écoulés au terme de la première année du programme, il faudrait que les ventes soient au moins deux fois plus importantes qu’à l’heure actuelle.

«Même en incluant la saison touristique, on se retrouve avec des chiffres qui sont en deçà des prévisions», se désole M. Milliard, qui plaide donc pour des modifications au programme.

Alors que les billets à 500 $ sont réservés aux personnes qui voyagent à des fins personnelles, notamment pour le tourisme, M. Millard croit qu’il pourrait être opportun de permettre aux travailleurs d’acheter ces billets à tarif réduit pour leurs déplacements professionnels.

Il croit aussi que certaines liaisons interrégionales mériteraient d’être incluses dans le programme, car à l’heure actuelle, seuls les vols qui transitent par Montréal, Québec ou Saint-Hubert sont admissibles.

Lire l'article complet

Source: Radio-Canada

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations