Vos vacances au Québec: un vent d’optimisme souffle dans le Vieux-Montréal

Économie · · Commenter

Les acteurs du milieu touristique du Vieux-Montréal et ses alentours s’attendent à retrouver la clientèle locale pour la saison estivale, après que la métropole a presque été fuie dans la dernière année.

En 2019, 11,1 millions de touristes ont visité l’île, selon Tourisme Montréal.

Mais durant la pandémie, le nombre de vacanciers provenant des États-Unis et d’outre-mer ayant franchi les frontières du Québec a chuté de 85 %.

En temps normal, plus de 90 % des visiteurs dans le Vieux-Port sont du Québec et une forte majorité est de la grande région de Montréal. Les gens d’affaires pourront de nouveau compter sur la clientèle locale, croit Jean-Philippe Rochette, porte-parole de la Société du Vieux-Port.

« La plupart de nos autres commerces vont ouvrir d’ici le 15 mai, qui est le début de la saison estivale pour nous », avançait M. Rochette début avril.

Les entreprises savent désormais comment appliquer les différentes règles sanitaires tout en étant capables de recevoir convenablement les Québécois.

« Je me dis que d’ici le mois de juin, juillet, tout va être rentré dans l’ordre. Il risque peut-être d’y avoir encore certaines mesures de distanciation », espère Geneviève Emond, présidente-directrice générale des spas Bota Bota.  

Lire l'article complet

Source: Journal de Montréal