Visites multimédia dans les cimetières de Coaticook

Attraits/Activités · · Commenter

Paroles d'Outre-tempsLes cimetières de Coaticook deviennent une nouvelle attraction touristique mettant en valeur son patrimoine religieux. La Ville de Coaticook a dévoilé lundi le circuit baptisé Paroles d'Outre-tempsCette tournée des cimetières coaticookois comporte un circuit traditionnel, avec des panneaux d’interprétation et un dépliant, et offre également une expérience rehaussée sur technologie numérique grâce à un audioguide, accompagné de photos et de documents d’archives.

Cette visite multimédia mène à la découverte de dix cimetières où des personnages racontent l’histoire de chaque cimetière ainsi que celle de quelques personnes qui y sont inhumées. L’audioguide Paroles d’Outre-temps est disponible sans frais via l'application BaladoDécouverte, elle aussi gratuite sur Google Play (Android) et l’App Store (Apple). Il est possible de télécharger préalablement le contenu, chez soi, et d’y accéder ensuite, sur le terrain, sans connexion Internet. Une version anglaise, Voices from Another Time, est également disponible.


Ce projet fut financé conjointement par la Ville de Coaticook et le ministère de la Culture et des Communications, avec le soutien de Pacte rural 2007-2014 ainsi que du Fonds Neil & Louise Tillotson de la New Hampshire Charitable Foundation.

Source : Ville de Coaticook / La Tribune

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 AVRIL 2021

  • Collectif Nova - Anne-Julie Dubois
  • Vacances Air Canada - Lucie Guillemette
  • Vélo Québec - Éric Joly
  • Destination Beauce - Émilie Gagnon (intérim)
  • Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles - Annie Morrisseau
Voir toutes les nominations