Visionnez 2 extraits phares du congrès AITC 2016

Marketing · · Commenter

Par Karine Miron, Parkour3.

J’ai eu la chance d’assister au congrès de l’association de l’industrie touristique canadienne (TIAC) la semaine dernière. Lors de mon passage, j’ai filmé en direct sur Facebook 2 extraits des conférences qui étaient, à mon avis, les plus percutantes. 

La première qui a retenu mon attention est celle qui démystifiait les milleniaux et leurs comportements, une des rares conférences qui ne traitent pas les milléniaux comme étant tous pareil suite et qui comportait des résultats d’une étude canadienne sur le sujet. Je vous invite à regarder la conférence ici:

 

Écoutez la conférence The Millenial Effect au Congrès touristique TIAC

Publié par TourismExpress sur 30 novembre 2016

 

D’ailleurs, voici les 6 portraits types des milleniaux que David Coletto nous a révélé lors de la conférence qui viendront influencer vos stratégies marketing: 

La deuxième conférence était celle de Destination Canada dévoilant les grandes orientations marketing de la destination canadienne pour les marchés internationaux. Une belle stratégie axée sur le marketing de contenus adapté en fonction des marchés. Regardez un extrait ici:

 

En direct du congrès touristique TIAC avec Karine Miron, collaboratrice de TourismExpress et associée chez Parkour3

Publié par TourismExpress sur 29 novembre 2016

 

LA PHRASE CLÉ DU CONGRÈS 

Finalement, l’avant-dernier panel était sur l’impact de l’arrivée de Trump au pouvoir. Une phrase a été dite par une américaine et a retenu mon attention et pourrait avoir un impact significatif sur vous en tant que marketeur: « Get people here in Canada the first time, they will come back »

Selon elle, il faut faciliter l’accès aux Américains au Canada car une fois qu’ils y auront mis les pieds, ils y retourneront. Il faut donc créer plus d’événements d’affaires au Canada auprès d’influenceurs, faciliter l’entrée au Canada en limitant la demande de passeport pour les américains, etc. Qu’en pensez-vous? 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Musée de la civilisation - Stéphan La Roche
  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations