Villages Nature Paris, osez la Seine-et-Marne pour un slow tourisme de proximité!

Hébergement, International, Attraits/Activités · · Commenter

Et si on s’accordait quelques moments de légèreté et d’émerveillement à 30 km de Paris? Chez Mickey? Pas tout à fait! A quelques kilomètres du parc d’attraction iconique, un autre village se prête parfaitement à nos envies d’ailleurs et de découvertes en tous genres. Villages Nature Paris, ce sont cinq univers récréatifs pour toute la famille où l’on glisse d’une ambiance tropicale à celle d’un lodge scandinave en un tour de bicyclette électrique. Forbes est allé à la découverte de cette utopie eco-friendly made in Seine-et-Marne.

Villages Nature Paris, c’est l’un des secrets les mieux gardés des Franciliens ! Ils y viennent autant à la journée qu’en séjour longue durée. Le méga-complexe de loisirs, réalisé en joint-venture par Pierre & Vacances-Center Parcs et Euro Disney, propose une myriade d’activités au plus près de la nature et du bien-être. Objectif : vous extirper de votre train-train quotidien et du tumulte de nos villes. En ces temps de pandémie, le visiteur découvre aussi le plaisir de se mettre au vert grâce aux quelque 175 hectares mis à sa disposition (une superficie bientôt portée à 259 ha dans le cadre d’une deuxième phase d’agrandissement). Réparti entre trois communes du territoire de Seine-et-Marne, Villeneuve-le-Comte, Bailly-Romainvilliers et Serris, le site s’organise autour de lacs, d’une immense forêt, de bosquets de fleurs et même d’une plage ! Un dépaysement total aux portes de Paris. 

« Sans quitter la Seine-et-Marne, nous offrons une destination touristique unique en Europe à nos hôtes français et étrangers dans une démarche globale de tourisme durable et responsable. Villages Nature Paris a fait de la nature son écrin en épousant chaque élément. Nous proposons ainsi une aventure contemplative, une exploration active de la biodiversité, une balade sensorielle, un parcours d’activités. Il y a pléthores d’expériences à vivre en famille, entre amis ou entre collègues : sportives, nautiques, bucoliques, gourmandes, créatives… », détaille un porte-parole du domaine.

EXPÉRIENCE GRANDEUR NATURE :

Réveil : On démarre la journée en savourant son petit-déjeuner livré dans un panier. Un menu à la bonne franquette composé de délicieuses viennoiseries et de pains sortis des fours de la boulangerie Meunier. Direction la terrasse en teck pour un moment hors du temps avec ses proches, ou l’occasion d’agréables retrouvailles au plus près de la nature. Face à vous, un étang où défilent de majestueux cygnes. L’immersion est totale.

EXIT le béton, Villages Nature Paris se fond dans le paysage pour une cohabitation réussie avec la faune et la flore. Ce sont près de 916 cottages et appartements cosy disséminés sur tout le domaine qui empruntent aux codes scandinaves : bois, matériaux bruts et parcours végétalisés y sont omniprésents. Une conception inédite signée Joe Rohde, Senior Vice-Président de Walt Disney Imagineering, et du trio d’architectes Jacques Ferrier, Jean de Gastines et Lionel de Segonzac, ainsi que du paysagiste urbaniste, Thierry Huau. L’ensemble architectural a notamment été récompensé au concours international d’architecture Architizer A+ Awards 2017.

Lire la suite

Source: Forbes France

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 JANVIER 2021

  • La Ronde - Sophie Emond
  • Le Saint-Sulpice Hôtel Montréal - Mélody Lardin
  • Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec - Manon Caillé
  • Horwath HTL - Sylvain Drouin
  • Vélo Québec - Jean-François Rheault
  • DoubleTree by Hilton - Kevin Pouliot
  • Tourisme Charlevoix - Laurence Bessone

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations