VIA Rail Canada : rapport financier du 2e trimestre de 2014

Transports · · Commenter

VIA Rail CanadaLe rapport trimestriel dévoile une augmentation des revenus totaux de l’ordre de 3,9 %. Malgré une baisse du volume de passagers de 2,7 %, atteignant 912 000 voyageurs comparativement à 937 000 en 2013, le taux d’occupation des trains s’est apprécié de 6 points de pourcentage, passant de 54 % au deuxième trimestre de 2013 à 60 % au deuxième trimestre de 2014.

La perte d’exploitation a diminué de 6,9 %, soit une baisse de 5,5 millions de dollars. Cette diminution découle principalement d’une baisse des contributions aux différents régimes de retraite. Le financement gouvernemental pour le trimestre a diminué de l’ordre de 12,6 % (ou 13,1 millions de dollars) et ce, dû à la réduction de la perte d’exploitation et à des investissements en immobilisations moins importants, comparativement au deuxième trimestre de 2013.

« Les résultats de ce trimestre sont encourageants. Grâce à une collaboration avec nos partenaires ferroviaires, la ponctualité des trains s’est améliorée de 8,7 points de pourcentage, passant de 70,6 % au cours du trimestre précédent à 79,3 % ce trimestre. Nous pouvons être prudemment optimistes et penser que nous sommes sur la bonne voie quoiqu’il reste beaucoup de travail à accomplir afin d’atteindre la ponctualité obtenue lors des trimestres de l’année dernière, a déclaré Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail. Nous pouvons compter sur des employés dévoués, au service des clients; nos passagers croient en nos services et les apprécient à leur juste valeur; et le gouvernement du Canada nous a octroyé des fonds pour que nous puissions entreprendre des changements qui seront avantageux pour tous. »

Le rapport trimestriel est disponible au viarail.ca/fr/a-propos-de-via/notre-entreprise/rapport-trimestriel.

Source : VIA Rail Canada

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations