Vers une hybridation de l’hébergement… quand l’hôtel devient un bnb ou que le bnb rentre dans le MICE

Hébergement, Marketing · · Commenter

La fin d’année 2015 aura été riche en rachats, en fusion, en investissements massifs entre grands acteurs de l’hébergement mondial. C’est très intéressant d’observer la tectonique des plaques dans les compagnies mondiales mais également de voir que sur le terrain, avec des indépendants la stratégie est là même : repenser un type d’hébergement pour l’adapter à un clientèle volatile.

C’est un hôtel… non un appartement!

Pour lancer le sujet, voici le nouvel arrivé dans un monde d’hébergeurs qui est en train de créer de nouveaux modèles et services pour cette clientèle en quête de « like a local », mais quand même avec des services « like an hotel ». Sweet Inn est un exemple récent avec l’ouverture de ses services à Paris, de plateforme hybride.



Bon au delà du service qui s’approche de OneFineStay, c’est vraiment la communication qui devrait inspirer les hébergeurs, hôteliers que nous croisons souvent qui nous demandent si l’hôtellerie est « has been » face aux b&b. La réponse est simple : NON

Il y a des pistes d’évolutions de l’offre hôtelière vraiment positives et intéressantes, si on ne cherche pas à culpabiliser le client qui évolue très vite. Voici la pub de Sweet Inn qui montre l’importance de la sémantique dans vos activités.



Le MICE bousculé par Airbnb

Dans le même temps, Airbnb devient incontournable dans le MICE, l’événementiel qui était la chasse gardée de l’hôtellerie traditionnelle. Cliquez ici pour lire la suite.

Source: etourisme.info

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations