Vers un monde sans interface?

Techno · · Commenter

Le ParcoureurLes écrans sont partout autour de nous. – 9,7 écrans en moyenne dans les foyers – Qui dit multiplication des écrans dit multiplication des interfaces. Et même si elles sont utiles et nécessaires, elle ne sont pas toujours la réponse idéale aux besoins des usagers.

Trop souvent, l'on complexifie une interaction au lieu de répondre réellement aux besoins de vos utilisateurs, comme un réflexe de créer immédiatement une application, un bouton, un formulaire…

Golden Krishna, dans The Best Interface is No Interface, explique que les interfaces d’aujourd’hui sont inutilement compliquées et les écrans sont des intermédiaires dont on pourrait se passer.

- Staying safe in danger zones?
There is an app for that.

- Need to pray?
There is an app for that.


Qu’est-ce que le « No Interface »?
Un adulte regarde des écrans en moyenne huit heures et demie par jour. Son sommeil peut être détérioré et sa créativité risque de diminuer. Le concept du “No Interface” se concentre sur l’activité de l’humain, au lieu de tenter immédiatement d’intégrer des écrans.

Il est une réponse à la dépendance des écrans qui coïncide avec le désir de vivre l’instant présent et d’avoir des interactions plus naturelles avec la technologie: des objets auxquels on peut parler, des notifications qu’on peut sentir…

« Un monde où les interfaces seront intégrées dans notre environnement contextuel. »

Une expérience client simplifiée et optimale sans interface, c’est possible?
Vous devez vous inspirer des interactions naturelles, celles des humains entre eux et avec leurs environnements. Il faut adopter cette manière de penser pour comprendre les besoins réels des utilisateurs et créer des interactions qui respectent les activités qu’ils aiment. Lire la suite

Source : Le Parcoureur