Vent de fraîcheur et nouvelle ambiance sur la Plaza St-Hubert

Attraits/Activités, Marketing · · Commenter

Plaza St-HubertLa Ville de Montréal, l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie et la Société de développement commercial de la Plaza St-Hubert (SDC) ont inauguré le 25 août dernier le nouvel aménagement de l'artère, en présence du maire de Montréal, Denis Coderre, du maire de Rosemont-La Petite-Patrie, François William Croteau, et de nombreux commerçants et artisans du projet.

Les travaux étant terminés, la rue Saint-Hubert est désormais plus invitante, conviviale et colorée que jamais afin d'accueillir les quelque 2,5 millions de visiteurs qui foulent son sol chaque année. Troisième artère montréalaise en importance par sa densité commerciale, elle propose maintenant des terrasses publiques, un marquage au sol original, un mobilier urbain bonifié, encore plus de verdure et un nouvel aménagement de la circulation.

Les commerçants : au cœur de la Plaza

La Société de développement commercial de la Plaza St-Hubert a profité de l'occasion pour repenser son image et actualiser ses outils web destinés à faire connaître et à promouvoir son offre commerciale. « L'ensemble de notre campagne publicitaire puise sa raison d'être dans notre volonté de créer un dialogue entre les commerçants et la clientèle. Nous désirons les mettre à l'avant-plan car ils sont le cœur de la Plaza et les mieux placés pour connaître les besoins des clients », soutient le directeur général de la SDC, Mike Parente. « Le projet pilote, le nouveau site maplaza.ca et la campagne publicitaire ont tous été élaborés en prenant en considération les aspirations des commerçants et traduisent bien leur vision commune du développement de la Plaza », précise-t-il.

Financement du projet d'aménagement : la Ville s'engage

« Je suis très heureux du succès remporté par le nouvel aménagement et d'autant plus fier d'annoncer que Montréal remboursera les 200 000 $ avancés par l'arrondissement pour soutenir sa réalisation », déclare le maire de Montréal, Denis Coderre. Le projet pilote permet de tester dès maintenant un nouvel aménagement de la circulation, et ce, jusqu'au début des grands travaux.

« Les commerçants sont nos partenaires depuis le début et nous devons être à leur écoute. C'est pourquoi, avant même de parler des grands travaux à venir, la démarche de planification doit faire l'objet d'un processus de concertation, autant pour permettre aux commerçants de tirer des conclusions de ce projet pilote que pour connaître l'opinion des citoyens. Je suis convaincu que nous allons en apprendre beaucoup et que nous ferons de la Plaza St-Hubert un endroit agréable pour tous », ajoute-t-il.

Source : Ville de Montréal

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations