Une stratégie qui prend l'eau

Investissements, Gouvernements · · Commenter

La PresseLe 20 février, le gouvernement québécois annonçait son Programme Stratégie maritime - volet tourisme, qui vise le développement et le renforcement de l'offre touristique québécoise afin de faire du tourisme une industrie compétitive, durable, innovante et attractive pour les visiteurs du Québec et des marchés extérieurs. Ce programme s'inscrit dans le cadre de la Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique 2014-2020 et soutient la mise en oeuvre du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020.

Ainsi, 30 millions $ sont maintenant dédiés à ces actions qui pourront être comptabilisées deux fois, soit au Saint-Laurent et au développement touristique. Plus précisément, l'on veut «soutenir la structuration de l'offre des routes et des circuits touristiques liant les pôles du Saint-Laurent. Par structuration, on vise la réalisation de projets permettant de relier entre eux les pôles touristiques, de consolider l'offre touristique des pôles ou entre ceux-ci, de rehausser l'expérience et de susciter les déplacements...»

Les intentions théoriques fort louables ne font cependant pas le poids devant les nombreux illogismes qui sont associés aux méthodes pour atteindre ses objectifs. Lire la suite.

Source : Le Soleil