Une start-up née à Montréal recueille 85 millions $ US

Hébergement, Investissements · · Commenter

Une entreprise fondée par des Québécois qui loue des appartements sur des plateformes comme Airbnb et Expedia vient de récolter 85 millions $ US auprès d’investisseurs établis aux États-Unis.

Sonder offre environ 2200 appartements à louer dans 11 villes du monde, dont 220 à Montréal.

L’entreprise n’est pas propriétaire des logements, mais assure elle-même leur entretien et le service aux clients. Le concept allie le confort d’une maison à la prévisibilité d’un hôtel.

100 MILLIONS $ US

Fondée en 2012 à Montréal par Francis Davidson Tanguay et Lucas Pellan sous le nom de Flatbook, l’entreprise enregistrait des revenus d’un million de dollars à peine deux ans plus tard. Cette année, elle devrait franchir la barre des 100 millions $ US.

« Dans 20 ou 30 ans, les gens vont repenser aux chambres mal aérées et plutôt chères des hôtels des centres-villes et se dire “je ne peux pas croire que c’était comme ça” », a lancé M. Davidson Tanguay, 25 ans, au magazine Forbes, plus tôt cette semaine.

En 2015, la Banque de développement du Canada et le fonds Real Ventures, tous deux de Montréal, ont été parmi les tout premiers à investir dans Sonder. Cela n’a toutefois pas empêché l’entreprise de déménager son siège social à San Francisco, où habitent désormais MM. Davidson et Pellan.

Lire l'article complet

Source: La Journal de Montréal